Coordinateur Sécurité Santé


« L’Arrêté Royal du 25 janvier 2001 demande à ce qu’un Coordinateur Sécurité Santé Projet soit désigné dès la phase de conception d’un chantier temporaire et mobile à partir du moment où il n’y a pas de certitude qu’un seul entrepreneur interviendra sur l’ouvrage.

De même, un entrepreneur ne peut commencer son travail tant qu’un Coordinateur Sécurité Santé Réalisation n’a pas été désigné si il n’y a pas de certitude que la réalisation soit effectuée par un seul maitre d’œuvre.

Vidyas peut vous aider en mettant à votre disposition des intervenants qualifiés et expérimentés sur des chantiers de grande ampleur, tant en génie civil, qu’en chantier industriel ou de déconstruction. Ce personnel certifié vous apportera son aide via une critique constructive dès l’ébauche de l’ouvrage en analysant, avec les architectes, les bureaux d’études ou les chefs de projets, les différentes propositions. Ils suggèreront, sur base d’une analyse des risques spécifique, des mesures de prévention adaptées aux besoins du chantier, un plan d’implantation complet, un phasage optimum des activités, des modifications techniques, … afin d’établir un Plan de Santé et de Sécurité, véritable cahier des charges de la sécurité avenir du chantier. Leur soutien se trouvera également dans le suivi de chantier, l’organisation et l’animation de réunions spécifiques, dans la critique technique ou de procédures (modes opératoires), de manière à ce que l’élaboration complète de votre ouvrage se déroule sans accident.