Plan Interne d’Urgence (PIU)


La planification en cas d’urgence est un aspect important de l’exploitation d’une entreprise, qu’elle soit privée ou publique. En effet, l’élaboration d’un plan d’urgence peut conduire à dépister des risques méconnus susceptibles d’aggraver une situation critique, et de les éliminer. Il peut également permettre de détecter des manquements tels que l’absence de personnel qualifié ou d’équipement adapté, manquements qui pourront être corrigés avant que la situation d’urgence ne survienne. Enfin, il peut constituer un instrument puissant de sensibilisation du personnel à la prévention.
Bien que les situations d’urgence soient par définition des événements imprévus et soudains, il est possible de les anticiper et d’établir des stratégies en conséquence.
Nos consultants vont vous aider à prévoir l’imprévisible et vont dès lors :
  • Définir avec vous  le contenu de votre plan d’urgence et les moyens à mettre en œuvre dans l’entreprise
  • Vous assister dans le développement d’une stratégie efficace destinée à limiter les conséquences d’une situation critique : incendie, catastrophe, accident grave.
  • Vous accompagner dans la réalisation des documents imposés par la législation tels que le dossier d’intervention ou le dossier relatif à la prévention incendie